Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » 7 faits surprenants à savoir sur l’eau
7 faits surprenants à savoir sur l’eau

7 faits surprenants à savoir sur l’eau


L’eau… cet élément si simple de nos jours, mais étant pourtant une richesse accessible à seulement 60% de notre population. La quantité d’eau présente sur la Terre est toujours la même depuis plus de 4 milliards d’années. Chaque goutte d’eau contient plusieurs milliards de molécules d’eau. Il faut savoir que l’eau cache des priorités d’une richesse exceptionnelle et peut être la solution à plusieurs problèmes. Encore aujourd’hui, les scientifiques n’ont pas percé tous les secrets que contient une molécule d’H2O. Cependant voici quelques faits sur l’eau et quelques raisons pour en boire davantage.

1- Le corps humain est composé de 65% d’eau
Notre cerveau lui est composé entre 70% à 75% d’eau et nos muscles, eux, sont constitués de 70% d’eau (tout cela pour un corps adulte). Aussi, lorsque vous effectuez un effort physique ou tout simplement lors d’une bonne séance de sport, le poids que vous perdez correspond majoritairement à une perte d’eau, et non à une perte de graisses.

2- L’eau peut être mortelle
En effet, cela peut paraître absurde, surtout après tous les rappels d’hydratation quotidienne, mais une énorme quantité d’eau ingurgitée peut rapidement provoquer une « hyponatrémie », aussi connue sous le nom d’intoxication par l’eau. L’ hyponatrémie est une diminution anormale du taux de sodium dans le sang. Quel est le rapport avec l’eau ? Et bien l’eau que vous ingurgitez en abondance va diluer le taux de sodium et de sels minéraux présents dans votre sang et cela provoquera un trouble des fonctions cérébrales. Cela peut être donc fatal.

3- Permet une perte de poids
Effectivement, boire un verre d’eau avant d’entamer votre repas permet de réduire la sensation de faim et de diminuer votre appétit donc de moins manger et de résister à votre envie de reprendre une deuxième assiette. Essayez et vous verrez la différence !

4- Permet aussi la disparition des cernes Il faut savoir que vos cernes sont majoritairement dues à un manque d’hydratation (mais aussi le sommeil). Pourquoi ? En état de déshydratation, votre sang manque d’oxygène, cela aura donc un impact sur votre épiderme (pigment, couleur, etc) sachant que la peau sous les yeux est quatre fois plus fine que sur le reste du corps.

5- 1 personne sur 10 n’a pas accès à l’eau dans le monde
En effet, selon l’OMS, au moins 663 million de personnes boivent une eau non-protégée des contaminations extérieures (dont 48% en Afrique subsaharienne). Cependant la situation s’améliore peu à peu, l’accès à des sources d’eau potable pour ces populations est de plus en plus élargi (malgré la grande distance qui sépare les habitats et les points d’eau).

6- L’eau renforce les capacités mentales
Maladie de Parkinson, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer.. toutes ces maladies peuvent être évitées, en majorité, en buvant de l’eau et en ayant une bonne hydratation tout au long de sa vie. L’ eau a tout autant un impact important sur la mémoire.

7– Elle recouvre 72% de la surface du globe (confirmation à travers le Coran)
Dernier point mais pas des moindres. Si l’on compte le nombre de fois que les mots « terre » et « mer » apparaissent dans le Coran, on comptabilise 13 fois pour le premier et 32 fois pour le deuxième. Maintenant, la somme des deux nous donne le nombre 45. Ensuite, si l’on divise 13 et 32 par ce nombre cela nous donnera, respectivement, 28% et 72%. 28% équivalant à la surface continentale et 72% à la surface océanique sur notre planète.


Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*