Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » Comment développer votre confiance en Allah et atteindre des objectifs ambitieux [3/3] – Ajib.fr
Comment développer votre confiance en Allah et atteindre des objectifs ambitieux [3/3] – Ajib.fr

Comment développer votre confiance en Allah et atteindre des objectifs ambitieux [3/3] – Ajib.fr

Suite et fin de l’article rédigé par Saïd Amzil – Fondateur du programme WMA. Une formation en 7 modules qui permet de lancer une activité entrepreneuriale en partant de zéro.

Étape 1 — Je me suis nourri de nouvelles informations

Afin de préserver notre santé, nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention à ce que nous mangeons. C’est une bonne chose. Le corps est une Amana.

Grâce à Dieu, nous voyons de plus en plus d’initiatives positives et inspirantes. Les réponses laissées sous cette vidéo démontrent à quel point nous sommes attachés au bien.

Ainsi, comme vous le savez certainement, les bonnes actions liées à la bonne intention préserve le coeur du croyant et augmente le niveau de foi.

Nous pouvons donc dire que le corps et le cœur semblent préservés, mais qu’en est-il du cerveau ?

Le cerveau se nourri des informations auxquels vous accédez et des expériences que vous vivez.

Ce n’est un secret pour personne aujourd’hui. Chaque fois que vous apprenez quelque chose de nouveau, vous créez de nouvelles connexions dans votre cerveau.

En 2000, Éric Kandel (prix Nobel de médecine) a découvert que lorsqu’on apprend une seule information, on double le nombre de connexion dans son cerveau. On passe de 1300 à 2600.

Imaginez donc ce qui se produit lorsqu’on accède et que l’on apprend beaucoup d’informations.

Il y a dans votre cerveau des preuves physiques qui sont le résultat de votre interaction avec ces informations.

Ces nouveaux enseignements viennent, d’une façon ou d’une autre, influer sur votre vision du monde.

Si votre nourriture mentale est composé essentiellement de débats télévisées sur le hijab, de séries Netflix ou du discours fataliste de vos amis qui en ont gros sur le coeur :), vous construisez, sans le savoir, le film dramatique de votre vie.

Les émotions négatives que vous ressentez en regardant ce film quotidiennement viennent corroborer cette version de la réalité, qui n’est, en fait, que votre réalité.

Celle que vous avez vous-même façonné en perdant le contrôle de votre régime cérébrale.

Vous perdez espoir et par la même occasion, la confiance en Allah se perd dans un océan de fatalisme.

Le travail commence donc par l’accès à de nouvelles informations. Informations et expériences qui visent à « recabler » votre cerveau.

Choisissez des informations en rapport avec vos objectifs les plus ambitieux sur les plans personnels, professionnels et spirituels. Objectifs qui vous aident à cheminer vers le but ultime de tout croyant.

2 — Donner vie à ces informations

Eric Kandel a également découvert que ces informations ne restaient pas stockées très longtemps. Lorsque vous ne revenez pas régulièrement dessus, vous finissez par les oublier.

L’un des moyens les plus rapides de mémoriser ces informations nouvelles est de les appliquer. Lorsque vous appliquez quelque chose de nouveau, vous vivez une expérience nouvelle. Neurologiquement, vous consolidez ces enseignements.

Mehdi et Rachida, tout deux « excellent membres de nos programmes phares. » l’expliquent très bien ici.

3 — Répétition

Suffit-il d’une expérience pour changer ?

Si c’était le cas, tout le monde le ferait. La troisième étape consiste à multiplier les expériences.

La répétition est un autre moyen puissant de mémoriser l’information. Souvenez-vous de vos tables de multiplication. Il vous a fallu quelques semaines de répétition (voir quelque mois). Au final, vous les avez stockez définitivement dans votre cerveau.

Cela fonctionne avec tout type d’informations, d’émotions ou de comportement, qu’il soit positif ou non. Vous êtes ce que vous répétez.

Cette dynamique du changement vous permet d’obtenir des résultats, de grandir et d’évoluer. Néanmoins, ce n’est pas fini pour autant. Il y a une dernière étape que beaucoup de gens oublient et qui, pourtant, est l’une des principales clés de la confiance en Allah.

4 — L’invocation

Lorsqu’on atteint des objectifs hors normes et que notre vision du monde change, il est important de se souvenir que…

Tout le mérite Lui revient. Il est Celui qui vous a fait passer des ténèbres à la lumière, de l’incompétence à la compétence, de la peur à la confiance…

Il mérite vos remerciements et pourquoi pas, que vous investissiez une partie de vos résultats dans le bien.

Ce rappel vous permet de développer votre Tawakul.

C’est ce que mon équipe et moi même enseignons à nos membres. Nous leurs rappelons que les résultats financiers qu’ils obtiennent ne sont pas dû uniquement à leurs actions ou à notre programme.

C’est, avant tout, ce qu’Allah a voulu pour eux.

Conclusion

En respectant ces 4 étapes, vous pouvez faire évoluer n’importe lequel de vos objectifs personnels, professionnels et spirituels.

J’espère que cet article vous aura été utile.

Si c’est le cas, souvenez-vous de votre engagement pris un peu plus au et diffusez-le pour qu’il profite à d’autres.

Saïd Amzil – Fondateur du programme WMA.

 

 

 

 


Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*