Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » COMMUNIQUE – Appel pour le recours au calcul dans la détermination des mois lunaires
COMMUNIQUE – Appel pour le recours au calcul dans la détermination des mois lunaires

COMMUNIQUE – Appel pour le recours au calcul dans la détermination des mois lunaires

La pandémie du au Coronavirus – SARSCOV2-  a suspendu nombre d’activités, dans la majorité du monde, et son impact se fera encore ressentir à l’avenir.

Concernant le culte musulman, Musulmans de France tient à saluer le travail de coopération et d’accompagnement mis en place par le CFCM avec à sa tête le Président Mohamed MOUSSAOUI, ainsi que l’ensemble des fédérations musulmanes, des mosquées et des associations qui ont œuvré afin de maintenir les liens spirituels et de solidarité. Les fidèles ont fait preuve de patience et ont montré leur sens des responsabilités durant cette crise sanitaire.

Alors qu’un déconfinement progressif se met en place, nous nous apprêtons à fêter l’Aïd El Fitr qui marque la fin du jeûne du mois de Ramadan.

Le CFCM  et les fédérations ont fait annonce commune pour le début de ce mois béni et agiront de même pour sa fin.

Musulmans de France appelle le CFCM ainsi que les fédérations qui le composent à continuer cet effort de coopération et d’unité. Nous les appelons à étudier pour l’avenir le recours au calcul astronomique pour la détermination de la visibilité du croissant lunaire afin de faciliter l’organisation de la vie privée, sociale et religieuse des musulmans.

Le caractère sûr et certain du calcul et ses capacités prévisionnelles très entendues peuvent résoudre un certain nombre de difficultés que nous rencontrons relativement souvent.

Nous avons la capacité de traiter de cela en prenant le temps de l’analyse et de la réflexion, ensemble et dans la recherche du consensus.

Nous y sommes disposés et répondrons favorablement pour y concourir dans le cadre de la mission attribuée à Musulmans de France au sein des instances dirigeantes du CFCM.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 22 mai 2020.







Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*