Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » COMMUNIQUE LIEUX DE CULTE ET COVID-19
COMMUNIQUE LIEUX DE CULTE ET COVID-19

COMMUNIQUE LIEUX DE CULTE ET COVID-19

L’évolution récente de l’épidémie du Covid-19 est très préoccupante. Des mesures sanitaires plus restrictives sont déjà en vigueur pour plus de 20 millions de Français.

Face à cette situation sanitaire inquiétante, Musulmans de France, en conformité avec l’avis théologique de Dar al Fatwa, appelle les mosquées de France à réduire les créneaux d’ouverture des mosquées en organisant des offices assemblés de deux prières canoniques.

Ainsi, la prière de l’aube reste habituelle, tandis que celle du midi (Dhur) et celle de l’après-midi (‘Asr) pourront être accomplies ensemble, l’une juste après l’autre. Il en va de même pour la prière du crépuscule (Maghreb) et celle de la nuit (‘Icha). Cela pourra permettre de réduire les ouvertures au public  en passant de cinq à trois créneaux par jour.

De surcroît, si la situation locale l’exige, les responsables de mosquées sont appelés à  procéder à la fermeture momentanée des mosquées, comme cela a déjà pu être le cas dans les villes de Roubaix ou Montpellier. Nous ne devons prendre aucun risque. 

Par ailleurs, Musulmans de France rappelle l’importance de veiller au respect des mesures sanitaires en vigueur dans les espaces confinés ainsi que celles des gestes barrières qui doivent être respectées au maximum.

Enfin, nous enjoignons les fidèles à la plus grande prudence notamment en faveur des personnes en situation de vulnérabilité.

Nous prions Dieu le Très-Haut de préserver l’humanité de la maladie et de la pauvreté qui la suit.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 26 octobre 2020.







Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*