Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » COMMUNIQUE – Musulmans De France
COMMUNIQUE – Musulmans De France

COMMUNIQUE – Musulmans De France

La Cour d’Appel de Poitiers vient de relaxer, ce vendredi 19 juin 2020, les militants de l’ultra droite « Génération identitaire » jugés pour avoir  attaqué la Grande Mosquée de Poitiers le 20 octobre 2012.

Tout en en prenant acte, nous victimes de cette agression, tenons à  rappeler que les faits incriminés sont très inquiétants : 74 personnes dont aucune ne réside dans la région, s’étaient réunies animées de haine, pour s’attaquer à notre lieu de culte, en dégrader les biens, et proférer des insultes racistes et d’incitation à la haine contre les fidèles et plus généralement contre la Communauté Musulmane de France.

Le TGI de Poitiers a jugé  ces faits à leur juste gravité. Il a condamné les cinq personnes à l’origine de cette action, à de la prison, à de longues années de privation des droits civiques et à des amendes lourdes.

Depuis et suite à l’appel, deux erreurs administratives  successives de même nature (non interruption de la prescription) ont été commises par le Parquet. Ces erreurs très regrettables ont permis l’abandon des charges et la relaxe.

« Musulmans de France » et « La Communauté Musulmane de Poitiers » ne peuvent que très fortement regretter le sort qui a été réservé à ce procès.  En effet, ce dernier aurait pu être instructif et exemplaire marquant un coup d’arrêt à la haine, au racisme et à l’agression dans notre pays.

Après cette impunité, nous nous retrouvons inquiets. Nous craignons d’être la victime répétée de tout agresseur encouragé par sa haine ou animé de ses pulsions racistes. 

Nous espérons que la Communauté Nationale trouvera les moyens juridiques de se prémunir contre de tels crimes et de tels criminels.

Poitiers, le 19 juin 2020.

Association

Communauté musulmane de Poitiers

Fédération

Musulmans de France







Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*