Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » COMMUNIQUE – Musulmans De France
COMMUNIQUE – Musulmans De France

COMMUNIQUE – Musulmans De France

Le président de la République a annoncé ce soir un certain nombre de mesures en vue d’assouplir le confinement en vigueur.

Pour cette première étape d’allégement, les lieux de culte pourront de nouveau organiser des offices dans la limite stricte de trente personnes et conditionnés à des mesures sanitaires strictes qui pourraient faire l’objet de précisions à venir.

Depuis le début de la crise sanitaire, les mosquées et lieux de culte musulman ont su s’adapter à la gravité de la situation en suspendant les offices ou en les aménageant de façon à inclure un haut niveau de sécurité.

Considérant la situation sanitaire de notre pays qui demeure préoccupante, nous appelons les mosquées à la plus grande prudence.

En fonction de la configuration des mosquées et d’éventuelles préconisations sanitaires supplémentaires locales, les responsables des mosquées et lieux de culte seront à même de décider de l’organisation des offices quotidiens et de leurs modalités.

Par ailleurs, compte-tenu de la particularité de la Grande Prière du Vendredi et des possibles difficultés de régulation du public, Musulmans de France recommande fortement la suspension de cet office  jusqu’à nouvel ordre.

Enfin, nous appelons les responsables des lieux de culte à maintenir les permanences et l’accueil des fidèles en détresse ou en situation de précarité. Les permanences mises en place ont permis de lutter contre l’exclusion et la solitude qui sont parmi les conséquences les plus rudes de l’épreuve de cette pandémie.

Avec toutes les précautions, les portes des mosquées de France doivent toujours rester ouvertes pour l’indigent, l’éprouvé, l’endeuillé ou le cheminant.

Que Dieu le Très-Haut apporte la guérison, la paix et nous inspire la générosité, le partage et le pardon.

                                                                                                                Musulmans de France,

La Courneuve, le 24 novembre 2020.







Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*