Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » ENLEVEMENT DE 500 LYCEENS AU NIGERIA
ENLEVEMENT DE 500 LYCEENS AU NIGERIA

ENLEVEMENT DE 500 LYCEENS AU NIGERIA

Le groupe terroriste Boko Haram a revendiqué l’enlèvement de 500 lycéens qui a eu lieu ce vendredi 11 décembre à Kankara, au nord-ouest du Nigeria.

L’attaque a été menée par plusieurs hommes armés. Certains enfants ont pu s’échapper, 330 d’entre eux restent disparus.

Musulmans de France est révulsée par ce nouvel enlèvement d’enfants qui rappelle avec douleur l’enlèvement de Chibok où des centaines de filles scolarisées ont été enlevées et dont 112 sont toujours portées disparues.

Musulmans de France condamne avec la plus grande fermeté cet enlèvement de masse barbare et criminel. Les terroristes projettent de faire de ces enfants des esclaves, des kamikazes ou des terroristes alors que l’école projetait leur instruction, l’éducation, l’émancipation.

Nous espérons que les responsables de ces drames ignobles qui meurtrissent tant de familles nigérianes seront retrouvés et condamnés.

Musulmans de France tient à exprimer toute sa compassion et sa solidarités envers les parents, les familles et tout le peuple nigérian durement éprouvé.

Musulmans de France appelle à la solidarité internationale pour retrouver tous ces enfants, garçons et filles, qui sont les victimes d’un terrorisme des plus abjectes.

Nos prières accompagnent le Niger dans cette épreuve.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 16 décembre 2020.







Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*