Dernières nouvelles
Accueil » Société » la fédération Musulmans de France se dit “trahie” par son “comportement”
la fédération Musulmans de France se dit “trahie” par son “comportement”

la fédération Musulmans de France se dit “trahie” par son “comportement”


Les propos du théologien ne passent pas. La fédération Musulmans de France (ex-UOIF) s’est dite “trahie par le comportement” du théologien Tariq Ramadan, “en totale contradiction avec les principes attendus d’un homme qui prône l’islam“, après ses déclarations sur ses relations extra-conjugales. 

“Nous nous sentons trahis par le comportement révélé par monsieur Ramadan”, écrit l’ex-Union des organisations islamiques de France (devenue Musulmans de France, MF, en 2017) dans un communiqué publié sur son site, quelques jours après une interview télévisée de l’islamologue suisse, mis en examen pour des viols qu’il réfute. 

“Nous sommes (…) interpellés par les révélations faites (…) par l’intéressé quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées”, affirme MF, dans un communiqué cinglant. “MF est choquée par l’écart béant entre les dires et le comportement de monsieur Ramadan, écart qu’elle n’a jamais soupçonné. Elle n’en a jamais été informée, ni n’a observé un quelconque comportement de l’intéressé en désaccord avec l’éthique musulmane”, ajoute-t-elle.  

Tariq Ramadan est mis en examen pour deux viols en France. Il a d’abord nié tout rapport sexuel avec ces deux femmes, avant d’être contredit par l’enquête et d’évoquer ensuite des “relations consenties”. Il est également accusé par deux autres femmes de viols, dont l’un en réunion, des plaintes déposées en mars 2018 et juillet dernier.  

La rédaction vous recommande


Lire la suite


Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*