Dernières nouvelles
Accueil » Économie » La finance islamique séduit les Algériens
La finance islamique séduit les Algériens

La finance islamique séduit les Algériens

Depuis l’annonce du lancement des produits de la finance islamique, un grand engouement est enregistré, chaque jour que Dieu fait, au niveau de l’agence Didouche Mourad de la Banque nationale d’Algérie (BNA). Des hommes, des femmes, voire des personnes âgées font une longue chaîne sous le soleil et l’humidité de ces jours d’été en attendant leur tour pour entrer et se renseigner.

Cette foule est encadrée par des agents de sécurité de la banque, qui, mesures de prévention con-tre la pandémie de coronavirus oblige, prennent la température corporelle des potentiels clients, avant de les laisser accéder dans le service concerné.

Cette affluence inattendue devrait pousser les autorités concernées à hâter la généralisation des produits de la finance islamique à tout le territoire national. Cela pour éviter le risque de contagion du coronavirus, mais aussi pour pouvoir offrir des services dans de bonnes conditions. Lundi, la BNA a procédé au déploiement des produits de la Finance islamique au niveau des wilayas de Boumerdès et Tizi Ouzou et ce, après deux semaines du lancement officiel de ses nouveaux produits à Alger.

Selon un communiqué de cette banque publique, cette action s’inscrit dans le cadre de «la mise en œuvre de sa stratégie visant la généralisation de l’activité Finance islamique sur l’ensemble de son réseau d’agences», et intervient «en réponse à l’engouement important affiché par les citoyens envers les produits islamiques et la forte demande recensée sur ces derniers dans différentes régions du pays».

La veille, apprend-on, la banque avait lancé les produits de la Finance islamique au niveau de son agence d’El Hamiz (Est de la capitale). La BNA annonce qu’elle «compte accélérer sa démarche de généralisation de cette activité à l’ensemble du territoire national par le déploiement de plusieurs agences chaque semaine», affirme la même source.




Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*