Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » La France « exit » du top 50 des pays sûrs pour voyager – Ajib.fr
La France « exit » du top 50 des pays sûrs pour voyager – Ajib.fr

La France « exit » du top 50 des pays sûrs pour voyager – Ajib.fr

Pour ce qui est de voyager en France on réfléchira à deux fois …

D’après le rapport 2019 sur la compétitivité touristique du World Economic Forum, La France obtient un très mauvais score en matière de « sûreté et sécurité ».

La France ne se classe que 51e.

Si la France se classe deuxième du classement sur la compétitivité touristique du World Economic Forum, il en est autrement en matière de «sûreté et sécurité».

A l’heure actuelle La France qui était le pays le plus visité au monde, avec 87 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2017 n’arrive qu’à la 51ème place sur les 140 pays étudiés par l’organisation mondiale.

La fondation obtient ces résultats en mesurant l’exposition des touristes et des entreprises aux risques de sécurité dans un pays (atteintes graves à la population, violence et terrorisme).

La cause principale de cette sortie du top 50 repose sur le calcul de l’indice d’incidence terroriste, obtenu par la moyenne du nombre de victimes du terrorisme et du nombre d’attaques terroristes, a fait chuter la France au bas du classement. Elle obtient en effet une très mauvaise note (4,3/7), ce qui la classe 120ème sur 140.

Les « coûts commerciaux du terrorisme ».

Autre calcul, autre incidence majeure la problématique au premier indice, des «coûts commerciaux du terrorisme», qui correspondent à l’impact des attaques de ces dernières années survenues en France sur l’économie des entreprises qui ont pesé sur l’économie du pays. Sur ce critère-là, la France se classe à la 117e place.

Il faut néanmoins relativiser la nature de ces mauvais chiffres en matière de sûreté qui n’entravent pas la France à se hisser à la seconde place des pays les plus compétitifs en matière de tourisme. En effet ses ressources culturelles, ses infrastructures terrestres et portuaires, son capital naturel (parcs et richesse de la faune), ses activités de tourisme de plein air et son système de santé y sont pour beaucoup.

Pour ce qui est de la sûreté en terme de voyage et séjours de vacances, les touristes et autres globe-trotters pourront jeter un oeil sur le haut du classement pour trouver des idées de destinations « safe ».

Selon le rapport du World Economic Forum, la Finlande est le pays le plus sûr au monde, devant l’Islande et le Sultanat d’Oman. Dans le top 10, on peut également retrouver la Suisse, Hongkong, Singapour, les Émirats arabes unis, le Luxembourg, le Portugal et la Nouvelle-Zélande.

Le Sultanat d’Oman et les Émirats arabes unis sont récompensés par leurs efforts en matière d’investissements dans les domaines de la sécurité et de la sûreté, afin de permettre aux ressortissants étrangers de pouvoir profiter des richesses culturelles et cultuelles de ces deux pays respectifs.

La sécurité un besoin fondamental

Un des besoins fondamentaux de l’être humain est la sécurité, et particulièrement lorsqu’il voyage. Le besoin de se sentir en sécurité est une nécessité psychologique pour trouver le repos tant mérité après un dur labeur.

En effet, il est nécessaire de prendre soin de soi, de saisir l’opportunité de pouvoir voyager et découvrir  « les confins de la terre ». A ce propos, le Transcendant et Très Haut dit: Dis: « Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent« .. (Coran, Sourate, 29, Verset 20).

Nous ne cesserons de rappeler à nos lecteurs que l’Islam rime avec paix, sécurité et sûreté; et que chaque individu quelque soit sa couleur de peau, son statut social ou sa religion mérite d’accéder à la paix extérieure et à fortiori intérieure …


Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*