Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » Marche nationale contre l’Islamophobie – le 10 Novembre 2019
Marche nationale contre l’Islamophobie – le 10 Novembre 2019

Marche nationale contre l’Islamophobie – le 10 Novembre 2019

Vous avez suivi le climat islamophobe qui s’est abattu et accéléré ces derniers mois, dans les médias en particulier, depuis la « Convention de l’extrême droite » et la tirade de Zemmour contre les musulmans.

Les actes qui visent notre communauté s’intensifient : qu’il s’agisse des discriminations, des projets ou de lois liberticides, des agressions physiques de femmes portant le foulard, des attaques contre des mosquées ou des imams, allant même jusqu’à la tentative de meurtre dont a fait l’objet Rachid El Jay imam de Brest.

L’attentat contre la mosquée de Bayonne le 28 octobre en est la manifestation la plus récente et les services de l’Etat savent que la menace terroriste contre les lieux de cultes musulmans est grande :

C’est dans ces conditions et dans ce contexte d’une gravité sans précédent quant à la menace qui pèse sur la communauté musulmane, que nous avons initié avec des universitaires, des journalistes, des militants associatifs et des élus une initiative qui vise à faire front commun contre l’islamophobie.

Cette initiative, compte parmi les nombreuses autres qui doivent être mises en place et dont vous retrouverez l’exhaustivité dans le Plan National contre l’Islamophobie que la Plateforme porte comme l’une de ses missions essentielles :

La tribune que nous co-signons,est d’abord parue dans Libération :

Comme vous pouvez le constater, les mots sont forts et ils ont été actés par plus de 450 personnalités que Médiapart a publié :

Une marche historique est en train de s’organiser, nos associations et mosquées partenaire à travers tout l’hexagone sont en train d’affréter des cars pour répondre à la demande des fidèles qui souhaitent être présent à ce moment charnière de notre histoire. c’est la dignité des musulmans qui est en jeux, c’est la grandeur de ce pays qui doit être  réaffirmée dans toute sa dimension: liberté égalité fraternité sans exclusion.

Ces avancées majeures et historiques sont le fruit du Tawfiq qu’Allah (swt) accorde à Ses serviteurs dans ces moments troubles.

Il est ensuite le fruit d’un travail de longue haleine de La Plateforme L.e.s Musulmans pour co-construire (sans naïveté aucune avec les agendas possibles des uns et des autres) avec ceux qui, en dehors de notre communauté de foi, sont prêts à prendre position contre l’islamophobie.

Il est maintenant temps que chacun s’implique et prenne pleinement part à cette action majeure et en faire un moment qui fasse date. Diffusez l’information autour de vous et soyez acteurs pour un changement durable et positif de la condition des musulmans.


Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*