Dernières nouvelles
Accueil » Islam » Marrakech accueille en juin 2020 le Sommet des affaires Etats Unis-Afrique
Marrakech accueille en juin 2020 le Sommet des affaires Etats Unis-Afrique

Marrakech accueille en juin 2020 le Sommet des affaires Etats Unis-Afrique

L’édition précédente de l’US-Africa Business Summit a été organisée à Maputo, au Mozambique. / Ph. DR

La prochaine édition du Sommet des affaires Etats Unis-Afrique se tiendra en juin 2020 à Marrakech, a annoncé lundi à Washington le Corporate Council on Africa (CCA).

Après un processus de sélection stratégique, le conseil d’administration du CCA a choisi le royaume comme hôte du Sommet 2020, indiquent les organisateurs de cet évènement dans un communiqué. La même source souligne qu’après avoir rejoint l’Union africaine et signé l’Accord de libre-échange continental, «le Maroc consacre son engagement à promouvoir le développement économique en Afrique, en servant de destination idéale pour le Sommet 2020 qui sera organisé pour la première fois en Afrique du Nord».

«Les participants continuent de mettre en avant les partenariats forgés, les opportunités d’investissement identifiées et les transactions conclues, et nous avons l’intention de développer ces résultats lors du Sommet 2020 au Maroc», a relevé la PDG du CCA, Florizelle Liser, citée dans le communiqué.

De son côté, l’ambassadeur du royaume à Washington, Lalla Joumala Alaoui a exhorté les entreprises des Etats-Unis et d’Afrique à tirer profit des opportunités uniques qui seront présentées lors du Sommet de 2020. «En tant que porte d’entrée de l’Afrique, le Maroc s’est engagé à favoriser l’investissement sur le continent et est heureux de s’associer au CCA pour accueillir le Sommet des affaires Etats Unis-Afrique 2020 à Marrakech», a-t-elle affirmé.

À partir de cette année, le CCA organisera ce sommet tous les ans dans le but de fournir à ses membres, aux investisseurs et aux principaux acteurs du monde des affaires américain et africain la possibilité de rester au diapason des derniers développements en matière de commerce et d’investissement en Afrique.

Depuis son lancement en 1997, l’US-Africa Business Summit figure parmi les conférences phares portant sur les entreprises et les investissements entre les États-Unis et l’Afrique.  




Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*