Dernières nouvelles
Accueil » Politique » “S’il s’agit uniquement de porter le fer contre l’islam, je ne suis pas d’accord”, déclare Alexis Corbière
“S’il s’agit uniquement de porter le fer contre l’islam, je ne suis pas d’accord”, déclare Alexis Corbière

“S’il s’agit uniquement de porter le fer contre l’islam, je ne suis pas d’accord”, déclare Alexis Corbière

Le projet de loi contre le « séparatisme », chantier lancé par Emmanuel Macron en février contre les communautarismes religieux, doit être présenté en Conseil des ministres à l’automne. « S’il s’agit, derrière cette loi, uniquement de porter le fer contre l’islam, les associations qui sont animées par des gens qui sont de confession musulmane, en traquant des animateurs sportifs qui ont des convictions spirituelles, je ne suis pas d’accord », a déclaré Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, mardi 8 septembre sur franceinfo. « Par contre, que les choses soit claires, évidemment, il faut travailler à ce qu’il n’y ait pas derrière une association d’aide scolaire je ne sais trop quelle activité sectaire », a-t-il poursuivi.

« En République, les fidèles doivent respecter la loi, mais les religions n’ont pas à prêter allégeance aux lois de la République. C’est autre chose, les religions. Par exemple, les grandes religions monothéistes ne reconnaissent pas le mariage de personnes de même sexe, les grandes religions monothéistes ne sont pas d’accord avec le droit à l’IVG. Et pourtant, les lois de la République le permettent. Donc, j’entends des choses qui visent aujourd’hui à tout mélanger », a-t-il déploré.




Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*