Dernières nouvelles
Accueil » Mode de vie » [VIDEO] Le Professeur Raoult justifie l’interdiction du porc
[VIDEO] Le Professeur Raoult justifie l’interdiction du porc

[VIDEO] Le Professeur Raoult justifie l’interdiction du porc

Dans une interview accordée au journal CNews, le professeur est revenu sur les différents gestes du quotidien qu’ordonnent les religions monothéistes et notamment la nôtre. Il a fait une rapide explication sur la fonction protectrice des ablutions avant d’évoquer la place de l’Hygiène, la pureté et la propreté dans la société.

Il rappelle que certaines religions interdisent le porc car mal cuit, celui-ci donnerait « des maladies dont on reconnait le lien de causalité avec le cochon, c’est un animal dangereux à manger cru en particulier ». Il ajoute également que si certains aliments sont défendus, c’est parce qu’ils sont potentiellement toxiques ou empoisonnés. Selon Lui: « Le code de la pureté et de l’hygiène fait partie de la société et est instauré pour éviter les intoxications et maladies infectieuses. »

Ces règles et mesures diffèrent en fonction des sociétés. Elles sont présentes dans la religion, c’est d’ailleurs à travers elles, qu’elles ont pu être appliquées et enseignées au  plus petits, touchant un grand nombre de personnes. Après le XIXe siècle, les religions ne régissant plus les sociétés, notamment en Europe, c’est l’Etat qui doit éduquer les individus et ce dès le plus jeune âge et faire de la prévention, en ce qui concerne cet aspect de la vie collectif.


Source link

A propos de admin2063

admin2063

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*